DESIGN / AMENAGEMENT

Casalamotte propose des services d'architecture d'intérieur et aménagements d'espaces . le design urbain ou l'aménagement d'espaces extérieurs et publics . l'étude et conception d'éclairages pour bâtiments publics et privés . le design d'objet . le maquettisme . Notre positionnement se veut inter et intell sur chaque projet étudié, depuis la poignée de porte jusqu'à l'ensemble d'un bâtiment. Chaque projet développé est soumis à un cahier des charges précis quel que soit son importance, afin de cerner au mieux l'offre et les coûts, et optimiser la gestion des moyens de nos clients. Etant une petite structure professionnelle et pointue, notre souplesse liée à nos connaissances et la méthodologie que nous appliquons, garantit un résultat en accord avec chaque demande et la réalité du marché.

Design & Amenagements

Le rôle de l'architecte d'intérieur ou du designer est d'assurer le suivi et la coordination des différentes étapes menant à l'aboutissement d' un projet. I aide aussi son client pour divers choix tout au long des projets.
Contrairement à ce que beaucoup pensent encore, l'intervention d'un architecte d'intérieur ou designer ne fait pas "monter" les coûts d'une réalisation ou d'un projet.
Il est d'usage de faire bénéficier aux clients des remises accordées entre professionnels pour tout type d'intervention ou d'achats liés à un projet.
En plus d'assurer l'élaboration, la gestion et le suivi et des projets, l'architecte d'intérieur est là pour garantir un service et un accompagnement professionnel au client, évitant des offres non adaptées ou une perte de temps à des tâches qui demandent pratique et connaissances du métier.

Casalamotte a remporté le concours "Design in shop" avec l'aménagement du restaurant gastronomique "les Gribaumonts" dans le cadre de Mons 2015., capitale européenne de la Culture.

"L'humilité du design utilisé dans l'aménagement de l'espace en parfaite harmonie avec les valeurs véhiculées par l'établissement, l'attention portée à l'utilisation rationnelle de l'énergie, le design au service du confort clientèle ont été autant d'éléments déterminants dans le choix de ce projet."

Le prix "Design in shop" est un concept qui fut initié à Montréal en 1995. Il récompense chaque année dans différentes villes du monde le succès de la relation entre un bureau de design et un commerce ayant fait confiance dans cet investissement comme vecteur de plus value et de fidélisation.

Philippe del Cane / Casa Lamotte